alt="Smoked duck"

Mieux fumé Canard Recette



Que vous éleviez des canards domestiques ou que vous les chassiez comme beaucoup le font pendant les mois d'hiver, nous avons une recette qui titile les yeux et picoter la langue!

Le canard offre une saveur plus audacieuse que les autres volailles, comme la dinde ou le poulet. C’est pourquoi tant de gens aiment fumé.

Une autre raison pour laquelle Duck est un fourrage parfait pour un fumeur alimentaire est qu'ils sont plus gras que les autres oiseaux de gibier. Comme vous le savez bien, la teneur en matières grasses conserve l'humidité et absorbe mieux la saveur fumée que la viande maigre.

Cette recette fonctionne bien pour les canards domestiques et sauvages. Donc, tout ce que vous avez sous la main (que ce soit le collard, le bois, le cannie ou le speck) devrait fonctionner, tant qu'il n'est pas ultra-lean. Voici quelques recommandations rapides avant d'entrer dans la viande des choses.

Ingredients

Le traitement:

3 cuillères à soupe (45 ml) de sucre Bradley

2 cuillères à café (10 ml) d'assaisonnement pour volaille

2 cuillères à café (10 ml) de granulés ou de poudre d'oignon

1 cuillère à café (5 ml) de paprika

1 cuillère à café (5 ml) de sauge frottée

1 cuillère à café (5 ml) de marjolaine

1 cuillère à café (5 ml) de thym

1 cuillère à café (5 ml) de poivre blanc

1 cuillère à café (5 ml) de granulés ou de poudre d'ail

2 feuilles de laurier coupées en fines lanières aux ciseaux (saupoudrer en dernier)

Preparation

Préparation précoce (une semaine):

Le traitement

Lavez le(s) canard(s) et enlevez l'excès de graisse du corps à l'intérieur et à l'extérieur en laissant la peau.

Bien percer les seins et les cuisses.
Dans un grand récipient, mélangez le remède ci-dessus et frottez tout l'oiseau, à l'intérieur comme à l'extérieur.

Placez le couvercle sur le récipient de durcissement et laissez durcir pendant 6 jours au réfrigérateur. Pendant le durcissement, frottez à nouveau toutes les surfaces plusieurs fois.

Préparation finale (une journée):

Bien rincer les canards à l'eau froide et les sécher avec du papier absorbant.

Remplissez la cavité corporelle de papier journal froissé enveloppé dans du papier absorbant.

Maintenant, enveloppez le canard avec du papier absorbant et enveloppez-le à nouveau avec du papier journal. Placez une serviette en papier et un journal sous le canard pour absorber les liquides.

Conserver toute la nuit au réfrigérateur.

Fumer le canard (matin) :

Utilisez de la ficelle de boucher pour fixer le canard. Accrochez ou placez l'oiseau dans le fumoir de manière à ce que la poitrine soit tournée vers le bas (nous vous recommandons d'utiliser un crochet en S solide pour l'accrocher avec la queue vers le haut. Cela permet à la fumée de s'écouler plus facilement dans toute la cavité du corps).

Séchez le canard dans votre fumoir Bradley sans fumée pendant une heure à 140°F. Le but est de se débarrasser de la moiteur de la peau.

Vous êtes maintenant prêt à fumer. A la température la plus basse possible, fumez le canard pendant environ trois heures, en utilisant un bois de votre choix (fruit, noix). Augmentez la température à 150°F et continuez à fumer pendant trois heures supplémentaires.

Cuisiner le canard (soir) :

Dans un four de cuisine préchauffé à 350 °F, placer le canard sur une grille surélevée à l'intérieur d'une poêle. La poêle doit avoir au moins un pouce de profondeur pour recueillir la graisse fondue.

Couvrir de papier d'aluminium et rôtir jusqu'à ce que la température interne de l'oiseau atteigne 170°F. Vous voudrez peut-être vérifier la cuisson des poitrines et des cuisses au cas où votre four cuit plus chaud d’un côté que de l’autre.

Nous espérons que vous apprécierez cette recette autant que nous.