Cured Cured fumé Saucisse italienne Recette
Cette recette de saucisses italiennes fumées séchées à sec est essentiellement celle du livre « Great Sausage Recipes and Meat Curing » de Rytek Kutas. Même si cela fonctionne très bien, il est possible de procéder à quelques ajustements. Par exemple, l'ingrédient que j'ai est le « Bactoferm F-RM-52 », mais je pense que le fermento peut être plus facile à travailler. En ce qui concerne le boyau et la taille du boyau, j’ai constaté que les boyaux naturels de porc donneraient les meilleurs résultats. Ceux au collagène, parfois, sèchent et se détachent là où vous les accrochez. Vous pouvez utiliser un boyau de 32 à 34 mil et avoir des saucisses prêtes à manger dans 20 à 30 jours. Et/ou vous voudrez peut-être essayer des milieux de bœuf 50/60 mil pour faire du salami à partir de votre recette. Cela pourrait prendre 30 à 50 jours avant d’être prêt.
Ingredients
10 lb de mégots de porc
7 To. sel
2 c. Cure Insta No 2
1 To. graines de fenouil concassées
4 To. dextrose en poudre
3 To. poivre de Cayenne moulu
5 To. solides de sirop de maïs
1 To. coriandre moulue
Preparation
Hacher le porc dans une plaque de hachoir de 3/4″.
Ajouter le reste des ingrédients et bien mélanger jusqu'à ce qu'ils soient uniformément répartis.
Emballez les mélanges de viande dans des casseroles ne dépassant pas 6″ de hauteur, en les emballant hermétiquement pour éviter les poches d'air.
Placer la viande dans une glacière à 38-40 degrés F (3,3C-4,4C) pendant 48 heures
Hachez ensuite à nouveau la viande à travers une plaque de hachoir de 3/16″ et farcissez-la dans des boyaux de porc de 35 à 38 mm.
Placez les saucisses dans une salle de séchage à environ 60 degrés F avec une humidité relative de 65 à 70 % pendant 48 heures.
Ensuite, mettez la saucisse dans une glacière à 38-40 degrés F (3,3C-4,4C) et laissez-la durcir pendant 20 jours avant de l'utiliser.
Votre glacière doit également avoir une humidité relative de 60 à 70 % pendant ces 20 jours.