Polish Kielbasa Recipe

Fumé Kielbasa polonais Recette



Fumé de manière experte, le Kielbasa juteux offre un équilibre parfait des saveurs polonaises traditionnelles et de la fumée irrésistible.

Ingredients

Assaisonnements et autres ingrédients pour 5 livres. (2,25kg) :

7 ½ cuillères à café (37,5 ml) de Bradley Sugar Cure (ne pas utiliser plus de cette quantité)

1 cuillère à café (5 ml) de sel (facultatif - voir l'étape 1 ci-dessous)

1 cuillère à café (5 ml) de marjolaine

1 cuillère à café (5 ml) de poudre d'ail

1 cuillère à café (5 ml) de poivre noir

⅔ tasse (160 ml) d'eau

1 tasse (240 ml) de lait écrémé finement en poudre

Remarque : Si la viande pèse plus ou moins de 5 livres (2,25 kg), la quantité de mélange de salaison appliquée doit être proportionnelle à ce poids. Par exemple, si le poids de la viande est de 2 ½ livres (1,15 kg), alors chaque ingrédient, y compris le Bradley Cure, doit être coupé en deux.

Preparation

Les boîtiers :

Préparez 14 pieds (210 cm) de boyau de porc de petit diamètre ; rincer, puis tremper dans l'eau au réfrigérateur pendant la nuit. Rincez à nouveau avant de rembourrer le boyau.

La viande:

Hacher le soc d'épaule de porc avec une assiette de ¼ de pouce (6,4 mm).

Mélangez les assaisonnements, l'eau et le lait écrémé dans un grand bol à mélanger en acier inoxydable, jusqu'à ce qu'ils soient bien mélangés et que le lait en poudre soit dissous. (Pour un goût de sel normal, ajoutez 1 cuillère à café de sel facultative ; pour un goût de sel doux, omettez le sel.)

Ajoutez la viande et mélangez bien. Pétrir pendant environ 3 minutes.

Farcir les saucisses dans des boyaux de porc et tordre ou attacher la corde à saucisses en huit anneaux. Chaque anneau aura une circonférence d'environ 1 ½ pied (45 cm).

Cuisiner et fumer :

Option 1 - Fumé à chaud

Si vous souhaitez fumer les saucisses à chaud, suspendez les maillons crus dans un fumoir à 140°F (60°C) jusqu'à ce que l'extérieur soit sec au toucher (cela prendra au moins 30 minutes).

Assurez-vous que le registre est complètement ouvert. Augmentez progressivement la température jusqu'à 180°F (82°C). Fermez le registre la plupart du temps afin de réduire le débit d’air et ainsi réduire la déshydratation. Fumer à chaud à cette température jusqu'à ce que la température interne atteigne 160°F (71°C). Retirez-les du fumoir et plongez-les dans l'eau froide jusqu'à ce que la température interne soit inférieure à 110 °F (43 °C). Suspendre à température ambiante pendant environ 30 minutes. Réfrigérer toute la nuit avant de manger ; cela permet à la saveur de la fumée de s'adoucir. Gelez les liens qui ne seront pas consommés dans un délai de deux jours.

Option 2 – Fumage et cuisson vapeur ou pochage

La cuisson à la vapeur entraînera moins de rétrécissement que la cuisson au fumoir. Suivez les instructions pour fumer à chaud (ci-dessus), mais retirez les maillons du fumoir lorsque la température interne est d'environ 135 °F (57 °C). Faites cuire les saucisses à la vapeur jusqu'à ce que la température interne atteigne 160 °F (71 °C) et plongez-les dans l'eau froide jusqu'à ce que la température interne soit inférieure à 110 °F (43 °C). Suspendre à température ambiante pendant environ 30 minutes. Réfrigérer. (Un cuiseur vapeur peut être improvisé en utilisant une grande casserole avec une grille surélevée à l'intérieur ; couvrir avec un couvercle.)

Alternativement, après avoir fumé, pochez la saucisse dans de l'eau à 180 °F (82,2 °C) jusqu'à ce que la température interne atteigne 160 °F (71 °C). Mangez immédiatement ou plongez-les dans de l'eau froide jusqu'à ce que la température interne soit inférieure à 110 °F (43 °C). Réfrigérer, à découvert. Une fois la saucisse refroidie, emballez-la dans des sacs en plastique. Congelez le saucisson qui ne sera pas consommé dans les deux jours.