Bradley Filet de porc fumé
J'ai toujours aimé Kessler et j'ai pensé qu'il était temps d'essayer ma propre version. Le filet de porc est une coupe de viande maigre et tendre, méritant un remède sucré et un tabagisme lent, doux et chaud.
Ingredients
(Pour 2 personnes)
filet mignon fumé tranché finement
1 tomate de boeuf mûre
poignée de feuilles de roquette
4 tranches de pain au levain
1 cuillère à café de moutarde de Dijon
1 cuillère à soupe de mayonnaise
sel poivre
Preparation
Prenez un filet de porc entier (environ 500g). Mélangez 15 g de sel avec 15 g de sucre demerara et frottez bien la surface de la viande.
Envelopper hermétiquement dans du film alimentaire et laisser au réfrigérateur environ 48 heures.
Retirer, rincer brièvement et sécher.
Méthode de fumage :
Réglez le Bradley Smoker à 40°C et remplissez la pile de bisquettes de bois de pommier. Fumez sur une grille, avec une lèchefrite en dessous, pendant 1 heure puis augmentez la température à 80°C et continuez à fumer jusqu'à ce que la température interne du filet atteigne 75°C.
Laisser refroidir puis envelopper et réfrigérer avant de trancher.
Mélangez la moutarde et la mayonnaise.
Tranchez la tomate très finement et assaisonnez de sel et de poivre.
Coupez le filet fumé en diagonale en tranches très fines, suffisamment pour remplir généreusement deux sandwichs et garder le reste pour plus tard.
Faire griller légèrement le levain, le beurre et garnir de généreuses tranches de porc fumé et de tomate, de feuilles de roquette et de mayonnaise à la moutarde.
Servir avec des feuilles de salade.
Pomme
Bois
Un arôme de fumée léger, fruité et légèrement sucré qui se marie avec la volaille, le bœuf, le porc, l'agneau et le fromage.
Shop Now