Fumé Entier Empereur Rouge Recette
Cette recette d’empereur rouge entier fumé fonctionne également très bien pour le vivaneau rouge, car les deux poissons se ressemblent. Comme j’aime la saveur de ce poisson, je n’utiliserais pas de remède qui altèrerait le goût du poisson avec des nitrites. Je l'aromatiserais en saumure pour qu'elle reste humide. Ensuite, vous pouvez créer différentes couches de saveurs par-dessus. Ma façon préférée de préparer le vivaneau rouge consiste à utiliser un assaisonnement jerk après l'avoir saumuré. Je le fume avec du Pacific Blend ou des bisquettes à l'érable, jusqu'à ce qu'il atteigne une température interne de 145°F, ou jusqu'à ce que vous puissiez l'émietter avec une fourchette.
La saumure que j'utilise est une saumure simple, mais vous pouvez ajouter des herbes et d'autres arômes à la saumure. Cependant pour le poisson, je préfère ajouter les assaisonnements au poisson, pas la saumure.
Lorsque vous ajoutez des assaisonnements supplémentaires au poisson, n’ajoutez pas de sel supplémentaire comme la recette pourrait le demander. Il est préférable d'assaisonner avec du sel à table. Je préfère utiliser du sel de décapage ou de table, car les grains les plus fins se dissolvent beaucoup plus facilement dans l'eau froide.
Ingredients
Saumure simple :
1 gallon d'eau (ou autre liquide)
½ tasse de sel pour marinades (152 g) ou de sel de table non iodé
½ tasse de sucre brun ou blanc (facultatif)
Plus petite quantité :
2 tasses d'eau
1 cuillère à soupe de sel pour marinades (19 g) ou de sel de table non iodé
1 cuillère à soupe de sucre roux ou blanc
Preparation
Dissoudre le sel et le sucre dans l'eau, puis refroidir la saumure au réfrigérateur.
Une fois la saumure refroidie, ajoutez le poisson et la saumure pendant 2 heures. Retournez et/ou remuez la saumure une fois pendant le temps de saumurage.
Après le saumurage, séchez-le avec du papier absorbant. Si vous avez le temps, laissez-le sécher à l’air libre au réfrigérateur pendant quelques heures.
Assaisonnez votre poisson et faites cuire à 225°F, jusqu'à atteindre la cuisson désirée.