Fumé Saumon Recette
Il s'agit de la recette de saumon fumé Bradleyt, mais vous pouvez la modifier comme bon vous semble, le ciel est la limite à ce sujet. Je fume pendant 5 ou 6 heures selon le bois. J'ai également mis un peu plus de cassonade pendant environ 3 heures, pour que vous obteniez une bonne douceur. Juste une bonne couche sur l'ensemble. J'aime utiliser le mélange Alder ou Alder et Apple. Mais vous pouvez utiliser ce que vous voulez. J'ai fait 5 heures de Hickory pour une bonne saveur de fumée forte. Mais l’aulne est mon bois de prédilection pour cela. Pour l'aulne, j'utiliserais 6, voire jusqu'à 7 heures.
Ingredients
Filets de saumon
1 tasse de sel
2 tasses de cassonade
1 cuillère à soupe de poivre (blanc si vous le souhaitez. Facultatif)
1 cuillère à soupe de poudre d'oignon (facultatif)
Ajoutez toutes les épices que vous aimez
Preparation
Placez vos filets de saumon dans des casseroles à parois profondes (ils dégageront beaucoup de jus).
Retirez les arêtes pour ne pas les mordre en mangeant.
Utilisez une paire de pinces à bec effilé. Passez simplement vos doigts le long du côté du filet là où les os des côtes ont été coupés.
Étalez une couche épaisse du mélange sur les filets et laissez-les saumurer toute la nuit, ou au moins pendant 8 heures.
La chair doit être ferme partout.
Rincez la saumure restante qui ne s'est pas dissoute et placez-la sur les grilles du fumoir.
Séchez-le du mieux que vous pouvez avec une serviette en papier et placez-le au réfrigérateur pour permettre à la pellicule de se former.
Fumeur:
Fumez en suivant les directives Bradley Smoking suivantes : (bisquettes d'aulne, de cerise ou de pomme) pendant 5 ou 6 heures.
100°-120°F (37,8°C-49°C) pendant 1 à 2 heures, puis augmenter à 140° (60°C) pendant 2 à 4 heures, puis augmenter à 175° (79,4°C) pendant 1 à 2 heures. heures pour terminer.