Hot smoked moose heart

Chaud Heart d'orignal fumé

Thomas Karlstein

Nous recherchons l'orignal du cœur depuis longtemps. Comme je ne chasse pas Moose moi-même, cela s'est avéré plus difficile que je ne le pensais.

Ingredients

Coeur d'élan fumé à chaud - recette

1 cœur d'élan entier

Couche de sel 12%

3 L d'eau

245 g (iodé)

sel 163 g

sel de nitrite 15

grains de poivre blanc

6 feuilles de laurier

Preparation

La coutume veut que le cœur va au tireur, et compte tenu de la portée, il doit être considéré comme presque aussi inconvenant de renoncer à sa récompense ?

Le coeur est vraiment une belle pièce. Si un Sagittaire veut à l’avenir se débarrasser de son cœur, nous pouvons le résoudre en douceur dans le secret. Votre équipe de chasse n’a besoin de rien savoir. Viens ici! À l’exception de certaines pièces, celles que l’on retrouve habituellement dans les comptoirs des congélateurs à gibier, la viande d’orignal n’est pas très commercialisée en comparaison, ce qui fait que même mes robinets les plus fiables n’ont peigné zéro.

Quelqu’un pourrait se demander pourquoi vous devriez écrire un article sur un morceau de viande dont la majorité des citoyens auront du mal à se remettre ? Eh bien, en Suède, environ 80 000 élans sont abattus chaque année. L’objectif se situe généralement autour de 100 000. Sur 300 000 chasseurs, 270 000 déclarent chasser l'orignal. Les chiffres sont bien sûr approximatifs, mais il existe clairement une base de lecteurs pour un article sur le cœur de wapiti fumé à chaud. Il n’est pas rare non plus que les chasseurs possèdent un fumeur.

La chasse, la pêche et le tabac sont des intérêts qui s'encouragent mutuellement. Un peu comme l'oignon, la carotte et le céleri. Le poids d'abattage d'un taureau orignal adulte est d'environ 190 kg, celui d'une vache orignal d'environ 160 kg et celui d'un veau d'environ 64 kg. On dit généralement que le poids du cœur est 1/100ème du poids d’abattage. Un taureau adulte a donc un cœur qui pèse un peu moins de 2 kg (!). Environ 10 000 tonnes de viande d'orignal sont obtenues chaque année par les chasseurs suédois. La viande de gibier représente environ 4 % de toute la viande consommée en Suède et constitue une alternative saine et respectueuse du climat aux autres viandes.

La viande de gibier est maigre et contient des niveaux plus élevés de substances telles que les oméga-3, le zinc et le fer que la viande domestique ordinaire. La viande de gibier est une ressource naturelle renouvelable suédoise véritablement biologique. Comme vous l'avez déjà compris, j'ai mis la main sur un cœur d'orignal. C'était d'un ami à un ami, avec qui j'aimerais être ami. Il n’y a eu aucune demande reconventionnelle, à l’exception d’un petit avant-goût du résultat. Dit et fait. Après avoir rendu un morceau de cœur fraîchement fumé, la question s'est vite posée de savoir si je voulais aussi du gibier d'eau douce ? Une semaine plus tard, on m'a donné quatre bières brassées maison à déguster en guise de remerciement. Je pense que j'ai dû le rencontrer cœur à cœur. Je n'ai jamais rencontré ce gars en soi, mais je l'aime déjà et je vois très bien comment nous pourrons profiter l'un de l'autre à l'avenir.

La nature romantique en moi dit qu'il faut de préférence profiter du cœur dans la forêt devant un feu. Il y a du café bouillant, de l'eau courante au premier plan, du pain fraîchement sorti du four, du beurre, une canne à mouche et un pistolet. Le paquet entier. C'est presque comme si la personne allergique voulait également lancer un jingle lâche et aérien. Le tableau que j'ai peint était très joli jusqu'à ce que je regarde le temps nuageux et que je ne puisse pas dire si c'était le matin, midi ou le soir ? Vous êtes également à l'aise. Je ne suis pas du tout excité à l'idée de parcourir 30 miles pour manger du cœur de wapiti fumé au bord d'un jet d'eau. Les propriétaires fonciers auraient probablement aussi des opinions sur les raisons pour lesquelles je suis assis sur leurs terres avec un chien de chasse non attaché, un fusil et sans permis de pêche. Ils n'achèteraient probablement pas du tout que ce ne sont que des accessoires pour ma consommation de cœur d'orignal ? J'installe plutôt une planche à découper rustique à l'intérieur. Le café est échangé contre la bière que j'ai reçue et j'allume le feu dans le poêle...
 

Méthode:

Avec un cœur d’orignal aussi gros qu’un petit ballon de football, il peut être difficile de se lancer dans la coupe. Vous avez le sentiment de ne pas vraiment savoir par où commencer. Il est difficile de décrire dans un texte l'ordre exact dans lequel les coupes doivent être effectuées. Mon conseil est de soulever le cœur avec les deux mains et de palper un peu. On a alors très vite une idée des différentes parties du cœur.

Faites la première coupe là où vous avez l'impression que le cœur est le moins serré.

Après l’expiration, le cœur peut alors être divisé en trois parties.

Deux faces, les peignes, et une pièce légèrement plus fine pour laquelle je n'ai pas de mot.

Ensuite, coupez les tendons, le tissu conjonctif et tout ce que vous ne voudriez pas laisser sur un filet de bœuf.

Selon moi, il ne faut laisser que la viande et ensuite il y aura une partie à découper. Plus vous serez précis, plus ce sera agréable plus tard lorsque la viande devra être tranchée et disposée.

Préparez la saumure.

Mélangez les sels avec de l'eau froide. Si du sel à grains fins est utilisé, l'eau n'a pas besoin d'être chauffée au préalable. Laissez le sel reposer pendant un moment et remuez de temps en temps.

Prenez un peu de bouillon et faites bouillir les épices. Laissez les épices mijoter un moment sous le couvercle puis laissez refroidir.

Puis battez le bouilli dans la loi. En faisant mijoter les épices, les saveurs ressortent mieux.

Pesez les morceaux de viande sous la surface des couches, une assiette ordinaire fait généralement l'affaire. Je laisse le cœur reposer dans la solution pendant trois jours lorsque la solution saline est à 12 %.

Déplacez-vous un peu entre les morceaux chaque jour et la couleur sera plus uniforme sur la viande. Si les pièces sont trop rapprochées, les couches ne s'emboîteront pas.

Après trois jours dans la mijoteuse, je retire et rince la viande sous l'eau froide courante.

Séchez complètement la viande avec du papier.

De préférence, laissez-le reposer et sécher sur une grille au réfrigérateur toute la nuit. On ne soulignera jamais assez combien il est important que les morceaux soient secs avant de commencer à fumer. Il n'est pas obligatoire de laisser la viande sécher au réfrigérateur pendant la nuit, mais assurez-vous ensuite de la sécher encore et encore.

Fumez ensuite le cœur à 80°C jusqu'à ce que la température interne de la viande atteigne 65°C. J'utilise des briquettes d'érable, mais une saveur de fumée équilibrée comme celle de l'aulne fonctionne également bien.

Érable
 Bois

Bisquettes à l'érable pour les fumeurs Bradley

Avec une saveur légèrement fumée, sucrée et subtile, les bisquettes à l'érable sont parfaites pour fumer les dindes et rehausser le goût de la volaille et du gibier à plumes.

Shop Now